Il y a quelques semaines, l'OGC Nice avait annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de l'ancien défenseur algérien du KV Courtrai, Youcef Atal. Cette mesure faisait suite à une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme" en relation avec un post lié au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Finalement, l'affaire n'est toujours pas close. Youcef Atal, le latéral gauche de 27 ans, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par l'OGC Nice et a écopé d'une suspension de 7 matchs décidée par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel.
En outre, le joueur est également sous le coup d'une enquête du Parquet de Nice et a été placé en garde à vue pour "provocation à la haine raciale à raison de la religion". Après un entretien avec les enquêteurs, il devrait être déféré ce vendredi. L'évolution de cette affaire, notamment son impact sur la carrière future d'Atal, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Aiglons, doit être suivie attentivement.
PASSAGE EN JPL
Youcef Atal est un footballeur international algérien né le 17 mai 1996 à Tizi Ouzou, en Algérie. Il évolue principalement au poste de latéral droit ou gauche. Avant de rejoindre l'OGC Nice en 2018, Atal jouait pour le KV Courtrai en Belgique. Il est estimé à 7 millions d’euros selon Transfermarkt.