À Anderlecht, si l'académie sort régulièrement des joueurs de talent, certains ont en revanche une mentalité pas facile à gérer.
Parmi ceux qui ont une réputation compliquée au Sporting, il y a Pierre Dwomoh, qui a effectué une partie de sa formation à Neerpede. C'est ensuite à Genk qu'il a poursuivi et là, il a réussi à réaliser des prestations qui lui ont valu de rejoindre les équipes nationales d'âge avec la Belgique.
De retour en équipe nationale
Désormais sous contrat avec l'Antwerp, c'est au RWDM qu'il évolue cette saison, prêté par le matricule 1. Et alors que la Ghana s'intéressait à lui, il a pu retrouver la joie d'évoluer en équipe nationale.
Appelé par Thomas Vermaelen pour jouer avec les U20, il se débarrasse petit à petit de son statut d'enfant terrible et pourrait donc devenir une valeur sûre, aussi bien en club qu'en sélection.
Pour rappel, son contrat avec l'Antwerp prend fin à l'issue de la saison. Il possède toutefois une option d'achat pour une saison de plus, ce qui pourrait permettre au Great Old de ne pas le voir partir gratuitement dans quelques mois.
Avec un but et une passe décisive depuis le début de la saison en championnat, Dwomoh n'a pas des statistiques folles mais son importance est ailleurs. Titulaire indiscutable, il est capable de faire jouer ses coéquipiers et sera important dans la lutte pour le maintien, l'objectif affiché du RWDM pour son retour dans l'élite du football belge.