Le Luxembourg a conclu une campagne de qualification exceptionnelle en remportant sa dernière rencontre contre le Liechtenstein grâce à un but de Rodrigues (1-0, 69e). Cette victoire a propulsé l'équipe luxembourgeoise à la troisième place du classement où l’on retrouvait des équipes comme le Portugal, la Slovaquie, l’Islande, la Bosnie et le Liechtenstein.
Outre cette performance, les Luxembourgeois ont également obtenu une chance de se qualifier pour l'Euro 2024 grâce à leur place acquise lors de la dernière Ligue des Nations.
Le pays frontalier de la Belgique aura une seconde opportunité historique de qualification. Le Luxembourg participera à un tournoi de barrages à quatre équipes en mars, dans le cadre du barrage de la voie C. La qualification de la Turquie pour l'Euro 2024 a permis au Luxembourg d'obtenir sa place dans ce mini-tournoi qui réunira quatre équipes.
SECONDE CHANCE
En tant que meilleur deuxième de la Ligue C de la Ligue des Nations l'année dernière, le Grand-Duché était déjà assuré de participer à ce barrage en cas de qualification par la voie des éliminatoires d'une des quatre équipes ayant terminé en tête de leur groupe dans la Ligue C de la Ligue des Nations.
OBJECTIF MARS
Le vainqueur de ce tournoi à quatre équipes se verra attribuer une place pour l'Euro. Les adversaires potentiels du Luxembourg dans cette compétition sont actuellement la Géorgie, le Kazakhstan et la Grèce, à moins qu'une de ces équipes ne se qualifie directement pour l'Euro d'ici mi-novembre.