Moins de huit mois après avoir subi une grave blessure au genou, Yari Verschaeren a fait son retour sur le terrain jeudi lors du match à Waregem. En tant que capitaine, le milieu de terrain d'Anderlecht a savouré ses premières minutes de jeu sans ressentir de douleur, marquant ainsi un message fort de soutien de la part du club envers son numéro dix.
La jeune pépite du club a démontré, au cœur du jeu, qu'elle n'avait rien perdu de sa vision du jeu et de ses qualités intrinsèques. Le RSCA, alignant des jeunes et des joueurs en manque de temps de jeu tels que Flips, Dupé, N’Diaye, et Patris, a remporté le match 0-1 grâce à un but de l'incontournable Raman. Cependant, même si le RSCA a gagné, la victoire de l'équipe était le retour de Yari Verschaeren.
Yari Verschaeren a pris du plaisir sans prendre de risque: “Le but était d’emmagasiner 45 minutes de jeu. On avait d’abord envisagé 25 minutes mais comme tout allait bien ces derniers temps, nous avons opté pour une mi-temps complète. Ce fut une réussite car je n’ai pas ressenti la moindre douleur. Je me sens aussi très bien mentalement, je n’ai plus aucune appréhension. Il faut dire aussi que cela fait déjà quelques semaines que je m’entraîne à fond avec le groupe. C’était le moment idéal pour reprendre. A fortiori sur un terrain en excellent état malgré la météo des derniers jours.”
APRES LA TREVE HIVERNALE
L’objectif est de revenir progressivement: “C’est difficile à dire quand on a été absent aussi longtemps. On a logiquement besoin de quelques semaines pour retrouver toutes ses sensations. J’espère être totalement prêt à la fin de la trêve hivernale, pour pouvoir entrer complètement en ligne de compte pour la reprise du championnat aux alentours de la mi-janvier.”