À Anderlecht, le centre de formation continue de faire sortir régulièrement des jeunes qui s'imposent au plus haut niveau.
Tous ne le font cependant pas à Neerpede, un certain nombre de joueurs préférant terminer leur formation ailleurs. Ce fut notamment le cas de Kazeem Olaigbe, qui a fait ses bagages quand il avait seize ans.
"J'aurai ma chance quand j'aurai ma chance"
Pour la RTBF, il est revenu sur les raisons de son départ. "C’est vrai que je suis parti jeune mais je pensais à ce moment-là qu’il était temps pour moi de faire un pas dans ma carrière. Je voulais vraiment vivre le foot en Angleterre et cette passion incroyable qu’ont les supporters pour leur club", explique-t-il.
Un joueur qui a signé au Cercle de Bruges après avoir rencontré les dirigeants du Standard. "J’ai une bonne conversation avec le coach Miron Muslic et il m’a dit les mots que je voulais entendre. Maintenant, je prends mes minutes quand ma chance vient", explique Olaigbe.
Appelé chez les Diablotins, il pourrait rapidement faire ses débuts avec les Diables Rouges, même s'il ne veut pas précipiter les choses. "Je prends mon temps et je sais que mon moment viendra. Pareil avec les Diables : mon copain Zeno Debast a déjà franchi le pas et il prouve qu’il peut rester en équipe A. J’aurai ma chance quand j’aurai ma chance. Quand ? On verra… De profil, je me sens proche de Jérémy Doku, qui est aussi très explosif", dit-il.