À l'Union Saint-Gilloise, on réalise de nouveau une excellente saison. Un Unioniste pourrait de son côté écrire l'histoire.
Si tout le monde souhaite évidemment voir le club enfin concrétiser sa bonne forme en remportant le titre, Anthony Moris pourrait avoir l'occasion de surfer sur ce titre à l'Euro.
Le Luxembourg à l'Euro ?
Longtemps derrière le Portugal au classement dans son groupe de qualification pour la compétition européenne, il a reculé à la troisième place. Mais grâce à son classement en Ligue des Nations, il est pour le moment qualifié pour les barrages.
Actuellement, le Luxembourg serait rejoint par la Géorgie, la Grèce et le Kazakhstan. Il y aura une demi-finale à disputer le 21 mars et une finale le 26. Les trois vainqueurs des trois voies décrocheront les trois derniers tickets.
On notera que si le Luxembourg a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro en 1964, le pays avait été dispensé des qualifications et avait fait son entrée dans la compétition directement en huitième de finale.
Ayant réussi à décrocher le nul contre les Pays-Bas lors du huitième aller grâce à un but du Molenbeekois Camille Dimmer, ils décrochèrent leur qualification pour les quarts de nouveau grâce à Dimmer, buteur à la 67e à Rotterdam. Le Luxembourg s'imposa 2-1 et créa la surprise.
Soixante ans plus tard, il est donc envisageable de voir le Luxembourg écrire une nouvelle page de son histoire, à condition de rester parmi les barragistes. La dernière rencontre aura lieu ce dimanche au Liechtenstein, dernier de son groupe avec aucun point.