À Anderlecht, Jesper Fredberg a prouvé qu'il pouvait avoir le nez fin au moment de recruter. Mais le sdirecteur sportif peut aussi compter sur ses liens avec certains agents.
Notamment avec une figure bien connue d'Anderlecht, Nenad Jestrovic. Un ex-Anderlechtois qui entretient de bons contacts avec le Danois.
Le nouveau Samuel Eto'o
"J’ai rencontré Jesper Fredberg et j’ai bien aimé sa vision du football et de la gestion d’un club. Notre entrevue s’est bien passée, il était très correct. Je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi s’il avait besoin d’aide pour les jeunes talents des Balkans. Je lui ai dit de faire appel à moi pour éviter de devoir dépenser trop d’argent", explique le Serbe à Sudinfo.
Jestrovic qui a profité d'un passage à Neerpede pour y proposer un de ses protégés. "Il s’agit de Rodrigue Dipanda Ndongo Essono, un jeune attaquant camerounais de 16 ans et demi qui a des qualités incroyables. Ce n’est pas un hasard si on le présente comme le nouveau Samuel Eto’o", dit-il.
Avant de poursuivre : "Il a déjà passé des tests à Anderlecht mais ils veulent encore le revoir. S’ils ne sont pas convaincus, ce sera dommage pour les Mauves, mais il y a suffisamment de clubs intéressés."
"Eto’o avait aussi raté pas mal de tests à Cannes, au Havre ou encore à Saint-Etienne avant d’être finalement transféré au Real Madrid à 16 ans. Mais j’avoue que j’aime voir mes joueurs réussir au RSCA, qui reste le club de mon cœur au même titre que l’Etoile Rouge de Belgrade. En 2013, j’étais vraiment heureux d’avoir amené Aleksandar Mitrovic au Sporting", conclut Jestrovic.