À l'approche de la pause internationale, l'Union est en tête de la Jupiler Pro League. Le club de tradition semble vivre un conte de fées récurrent, cette fois-ci avec le sympathique Aleksander Blessin à la barre. Ce dernier a connu un drame personnel en début de saison, qui a en partie servi de catalyseur au succès.
Père de famille par excellence
Le grand public a appris à connaître Blessin lors de son passage au KV Ostende. Dans la série "Kustboys", diffusée sur Play Sports, nous avons pu constater que l'Allemand est un véritable père de famille. Chaque semaine ou presque, sa femme et ses enfants venaient d'Allemagne, ce qui donnait à chaque fois un grand sourire à l'entraîneur de l'équipe côtière.
Blessin a impressionné au KVO, puis a rejoint le Genoa, où il a finalement été licencié. Entre-temps, l'Allemand est revenu sur une aventure extrêmement fructueuse à l'Union.
Alexander Blessin est le nouvel entraîneur de l’Union. 🟡🔵
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 3, 2023
Willkommen Alexander! 🇩🇪 pic.twitter.com/GStlIRv5ZP
Union St Gilloise new head coach Alexander Blessin getting the side going with some Backstreet Boys 🎙️pic.twitter.com/8tkrE0m0qY
— Get Belgian & Dutch Football News (@GBeNeFN) July 21, 2023
Drame personnel
Les liens entre les Bruxellois se sont encore resserrés au début du mois d'août. En effet, la femme d'Aleksander a été victime d'un accident vasculaire cérébral. L'ensemble du groupe de joueurs et de l'entourage du club a été très affecté par cet événement et s'est présenté au match contre le Standard avec le message "courage coach" sur les tee-shirts qu'ils avaient spécialement imprimés.
Blessin et son épouse Charlotte ont été très touchés par ce geste. On ne sait pas encore comment elle se porte, mais on l'a déjà vue en fauteuil roulant au centre d'entraînement des Unionistes, qui s'entraînent toujours à Lier. La famille vit toujours à Stuttgart, bien que Blessin lui-même réside en Belgique.
Depuis cet événement dramatique, la cohésion du groupe de joueurs de l'Union semble totalement inébranlable. Avec pour récompense : le titre d'automne, une série de huit victoires consécutives et une avance de six points sur le "grand" frère d'Anderlecht. Ou comment un drame personnel peut aussi être un catalyseur de succès.
Foto: Instagram Charlotte Blessin