Le transfert de Charles De Ketealere à l'AC Milan a été un véritable flop. Après une seule saison, le club milanais a décidé de s'en séparer en le prêtant avec option d'achat à l'Atalanta Bergame.
Walter Baseggio, qui suit les performances de l'ex-Brugeois depuis quelques années, n'est pas vraiment étonné de l'avoir vu échouer à Milan : "J'ai tout de suite dit que l'AC Milan avait déboursé beaucoup trop d'argent pour De Ketelaere (32 millions). Pour moi, ils auraient dû mettre entre 15 et 20 millions d'euros. Il faut aussi dire que ce n'est pas facile pour un jeune joueur de s'imposer directement dans un tel club."
L'ancien milieu de terrain d'Anderlecht pense que le Diable Rouge peut faire son trou à l'Atalanta cette saison : "La pression est moins grande qu'à l'AC Milan même si Gasperini est un entraîneur exigeant. Je sais que l'Atalanta dispose d'une option d'achat, mais De Ketelaere doit jouer dans le but de revenir à Milan à la fin de la saison."
Statistiques
Depuis le début de la saison, De Ketelaere a inscrit deux buts et délivré deux assists en quatorze matchs, toutes compétitions confondues.
Pour information, le joueur âgé de 22 ans ratera les deux prochains matchs des Diables Rouges, lui qui souffre actuellement d'une blessure au ligament collatéral du genou.
A LIRE AUSSI :
Dendoncker va partir : son prochain club donne le feu vert