Ce vendredi, au lendemain de la quatrième journée de phases de groupes de l'Europa League et de la Conference League, l'UEFA a décidé de faire une annonce importante concernant ces deux compétitions.
L'instance européenne a en effet annoncé qu'elle allait changer d'équipementier pour les ballons la saison prochaine. Actuellement sous contrat avec les Japonais de Molten, ce sont désormais les Français de Kipsta, filiale de Decathlon, qui vont s'occuper de la fourniture des ballons.
Changement d'équipementier
C'est dans un communiqué publié sur son site que l'UEFA a annoncé la nouvelle. Le contrat prendra effet lors de la saison prochaine et a été signé pour une durée de trois ans. Après avoir déjà réussi à s'imposer en France (en Ligue 1 et Ligue 2) ainsi qu'en Jupiler Pro League, Kipsta s'ouvre donc à un marché encore plus grand.
"L’UEFA a annoncé que Kipsta, la marque de football de l’entreprise française d’articles de sport Decathlon, a signé un accord de licence de trois ans pour devenir le fournisseur officiel de ballons de match de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League, à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2027. Conçus, testés et créés en France, les ballons officiels Kipsta répondent aux exigences techniques les plus élevées et sont certifiés FIFA QUALITY PRO. La marque française fournit également le ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France, ainsi que de la Pro League en Belgique", peut-on lire dans le communiqué publié ce vendredi.
⚽ Kipsta has signed a three-year licensing agreement to become the official match ball supplier of the #UEL and #UECL from 2024!@DecathlonMedia | @EuropaLeague | @EuropaCnfLeague
— UEFA (@UEFA) November 10, 2023