La semaine prochaine, les Diables Rouges vont se retrouver pour leur dernier rassemblement de l'année.
Une rencontre amicale contre la Serbie puis la dernière des qualifications pour le prochain Euro contre l'Azerbaïdjan sont au programme. L'occasion de voir certains joueurs obtenir une sélection un peu inattendue.
Nouvelle sélection pour Vanheusden ?
Appelé pour la première fois en 2020 par Roberto Martinez, Zinho Vanheusden a été de nouveau appelé lors du dernier rassemblement en raison du forfait d'Ameen Al-Dakhil. Et cette fois-ci, c'est la possible asbence de Jan Vertonghen qui pourrait permettre au Liégeois de compter une nouvelle sélection.
Et si Domenico Tedesco pourrait également être privé d'Onana, il récupérera en revanche des joueurs comme Koen Casteels et Leandro Trossard. Le deuxième a d'ailleurs mis à profit la rencontre de Ligue des Champions contre Séville pour se mettre en évidence et prouver que l'on pouvait compter sur lui.
Pour Tedesco, le rassemblement qui arrive sera donc celui des choix et peut-être de certains tests. Ceux-ci ne seront pas nombreux d'ici l'Euro. Il y aura notamment un match amical contre l'Angleterre en mars mais il ne devrait en revanche pas y avoir de rencontres amicales juste avant la compétition.
Avec seulement deux semaines de préparation, Domenico Tedesco a déjà annoncé qu'il ne devrait pas y avoir de matchs durant cette période. Une information qui reste à confirmer et qui ne changera rien quant au fait que ce ne sera plus une période de tests pour le sélectionneur national, qui aura déjà son groupe définitif.