En Conference League, le Club de Bruges recevra le FC Lugano jeudi soir. Après le non-match contre l'Union SG, les Blauw and Zwart voudront réaliser une bonne performance.
Pour ce faire, il faudra regarder à la loupe le duo de l'axe central de la défense. Malgré de grandes ambitions et une belle campagne en Ligue des champions, les Blauw and Zwart n'ont terminé que quatrième du championnat la saison dernière.
Cela faisait depuis 2011 que le Club n'était pas passé à côté du trio de tête. La direction du club a donc décidé d'intervenir. Un nouvel entraîneur a été nommé en la personne de Ronny Deila.
De plus, le groupe de joueurs a été rafraîchi. Mais malgré un début de championnat prometteur, ces interventions n'ont pas encore produit les résultats escomptés.
Recherche d'une solution interne
Après 13 journées, le Club occupe une décevante septième place en JPL, avec 19 points sur 39. De plus, le jeu fourni n'est pas à la hauteur.
Sur le plan offensif, Bruges est trop souvent dépendant des fulgurances de certains joueurs, et en défense, les buts sont trop facilement concédés.
Le duo central Brandon Mechele-Jorne Spileers, même s'il n'a pas commis de grosses erreurs, sera donc regardé d'un œil critique. Les deux jeunes pousses de Bruges manquent trop souvent de fermeté et ne parviennent certainement pas à mener la défense à la baguette.
À court terme, Deila devra trouver une solution interne aux problèmes défensifs. Spileers ne sera pas dans le groupe contre Lugano et les options sont limitées. Dedryck Boyata n'a pas non plus été convaincant jusqu'à présent, tandis que Joel Ordoñez manque d'expérience.
La direction du club n'a pas réussi à attirer un nouveau défenseur de haut niveau au cours du dernier mercato estival. Ils aimeraient toutefois corriger cette erreur en janvier.
Het Nieuwsblad rapporte en effet que les recruteurs se sont mis au travail et qu'ils recherchent intensivement un nouveau défenseur. Il est donc probable qu'une acquisition dans le secteur défensif de haut niveau aura lieu au cours du prochain mercato hivernal. D'ici là, Deila devra se contenter de ce qu'il.