Lundi soir, Lionel Messi (36 ans) est entré encore un peu plus dans l'histoire du football, lui qui a reçu son huitième Ballon d'Or.
L'Argentin, qui a gagné la Coupe du monde avec l'Argentine en décembre dernier, n'était pourtant pas le favori de tout le monde. De nombreuses personnes estiment que c'est Erling Haaland, auteur d'une immense saison avec Manchester City, qui méritait de remporter ce trophée.
Peu importe, c'est bien Messi qui a été nommé Ballon d'Or. Après l'avoir reçu, il a été questionné sur son avenir. Et bonne nouvelle, l'ancien joueur du Barça et du PSG ne compte pas prendre sa retraite de sitôt : "Est-ce que je vais encore jouer très longtemps ? Je ne sais pas. Il va falloir voir comment je me sens physiquement. Je ne peux pas vous donner de date. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer demain. Mais j'espère pouvoir continuer longtemps."
Statistiques à l'Inter Miami
Lionel Messi, qui a rejoint la MLS et plus précisément l'Inter Miami en juillet 2023, a inscrit 11 buts et délivré 5 assists en 14 matchs, toutes compétitions confondues. L'Argentin ne pourra toutefois pas améliorer ces statistiques. En effet, son équipe ne s'est pas qualifiée pour les Play-Offs. L'octuple vainqueur du Ballon d'Or est donc en vacances jusqu'en février.