À Anderlecht, le mercato a été assez chargé et parmi tous les joueurs qui ont signé, ils ne connaissent pas tous la même fortune.
Alexis Flips a été l'un des premiers à signer au Sporting et il était alors considéré comme un transfert important. C'était alors sans compter sur les arrivées de joueurs comme Thorgan Hazard, Mats Rits ou Thomas Delaney.
Premier duel pour les amis
Titulaire au début, il a fini par glisser sur le banc et lors des cinq dernières rencontres. Il n'en est pas sorti à Eupen (1-3), et a dû se contenter de courtes montées au jeu lors des quatre autres rencontres.
Le match de Coupe de Belgique de ce mardi (20h30) à La Louvière pourrait donc être l'occasion pour lui de retrouver une place de titulaire. Un match qui lui permettra quoi qu'il en soit de retrouver son ami de longue date Maxime Pau. Les deux joueurs se sont rencontrés il y a quinze ans alors qu'ils étaient à Lille pour y entamer leur formation.
Quinze ans de profonde amitié entre eux - ils ont tous les deux 23 ans - mais aucun affrontement sur le terrain. Après Lille, Maxim Pau a rejoint Hyères 83 puis l'AS Saint-Priest avant d'atterrir à La Louvière en janvier 1983.
De son côté, Alexis Flips a été prêté à Ajaccio avant de rejoindre Reims librement en 2020. Cet été, Anderlecht a dépensé 3,5 millions d'euros pour s'offrir ses services. Âgé de 23 ans, il peut aussi être un joueur d'avenir pour les mauves, lui qui est sous contrat jusqu'en 2028.