Depuis samedi, Newcastle United n'a pas pu compter sur Sandro Tonali contre Wolverhampton, le milieu de terrain italien étant écarté pour une longue période. Vendredi, il a été officiellement confirmé qu'il serait suspendu pendant 10 mois pour son rôle dans un scandale de jeux d'argent dans son pays d'origine.
Cela signifie que Newcastle ne pourra pas compter sur l'acquisition estivale de 65 millions d'euros avant la fin du mois d'août, ce qui constitue évidemment une énorme perte pour les Magpies.
Les Magpies vont donc se mettre à la recherche de nouveaux renforts pour leur milieu de terrain dès le mois de janvier. A cet effet, The Athletic a récemment mis sur la table le nom d'Amadou Onana.
Newcastle hésite sur le transfert
Le Diable Rouge était déjà sur les tablettes de Newcastle cet été et pourrait quitter Everton en janvier. L'équipe de Liverpool est en proie à de graves difficultés financières, et un retrait de points est même à craindre. Il faudrait donc vendre au moins un homme fort en janvier et Onana pourrait en faire partie.
En fin de compte, les chances de voir Newcastle s'attacher les services de notre compatriote en janvier semblent plutôt minces. Selon 90min, le club est préoccupé par les règles du fair-play financier, ce qui l'a déjà conduit à opter pour un prêt avec engagement d'achat plutôt que pour un transfert permanent immédiat lorsque Lewis Hall a été transféré à la fin du mois d'août.
Newcastle souhaiterait donc dans un premier temps engager un remplaçant de Tonali, ce qui semble difficile avec Onana. Ils auraient donc des vues sur Kalvin Phillips, qui a du mal à s'imposer à Manchester City.
Une autre option consisterait à exploiter les relations saoudiennes pour disposer temporairement d'un joueur du pays pétrolier. Dans ce cas, des noms comme Ruben Neves, Gabri Veiga, N'Golo Kanté, Sergej Milinkovic-Savic, Marcelo Brozovic et Otavio pourraient entrer en ligne de compte.