Cet été, Lucas Stassin a décidé de quitter Anderlecht pour rejoindre Westerlo. Un choix payant pour le jeune buteur belge, lui qui a déjà inscrit 4 buts en championnat depuis le début de la saison.
Dans une interview accordée à la RTBF, l'attaquant de 18 ans est revenu sur son départ du RSCA : "Anderlecht disait qu'il voulait me garder, mais le club n'avait pas de projet pour moi. Je ne parle pas d'argent, je parle de projet sportif : moi, je joue toujours pour le plaisir et je souhaitais progresser après ma bonne saison en D1B. Je voulais plus de minutes, j'en parlais avec Brian Riemer : on s'est souvent vus dans son bureau, il ne pouvait rien me promettre... et il changeait souvent de discours sur ce sujet. La suite m'a donné raison quand je vois tous les transferts qui ont été faits entre-temps, je n'aurais sans doute pas joué. En fait, le Sporting voulait que je joue encore une saison supplémentaire en D1B."
Formé à Neerpede, Stassin aurait forcément aimer réussir à Anderlecht : "Anderlecht reste ma maison et mon club de cœur. Après, c'est clair que, comme enfant de Neerpede, je rêvais de percer au Sporting. J'aurais pu partir en simple prêt à Westerlo et revenir plus tard au RSCA, mais les deux clubs ne se sont pas accordés : j'ai donc été vendu définitivement."
Westerlo
Lucas Stassin a rejoint le club campinois pour 1.5 million d'euros cet été. Il y est sous contrat jusqu'en juin 2027.
A LIRE AUSSI :
Riemer : "Nous n'allons certainement pas devenir Manchester City"