En Italie, l'affaire des paris interdits fait actuellement grand bruit. Parmi les joueurs impliqués, il y a Sandro Tonali, qui a quitté le Milan AC pour rejoindre Newcastle cet été.
Le joueur italien n'aura donc pas eu vraiment le temps de s'habituer à sa nouvelle équipe qu'il va déjà devoir l'observer en tant que spectateur. Comme cela était prévu, sa sanction est lourde avec 18 mois de suspension de la part de la Fédération italienne (FIGC).
18 mois de suspension
Une sanction qui vaut pour le monde entier puisqu'elle a été validée par la FIFA. Comme prévu, cette sanction s'appliquera en dix mois de suspension de toute activité footballistique et huit mois durant lesquels le joueur devra suivre un programme thérapeutique pour ses problème de jeu et la participation à des événements de sensibilisation pour les jeunes.
Tonali a l'obligation d'être présent à au moins seize rencontres du programme d'éducation en Italie. Il pourra faire son retour au jeu le 27 août prochain puisque la sanction a été signifée officiellement par Newcastle ce vendredi soir.
Dans son communiqué, le club ne précise pas quelles conséquences cela aura sur le joueur au sein de l'équipe. On sait déjà que son salaire ne lui sera pas versé, ce qui signifie que Newcastle fera une économie de 13 millions d'euros bruts.
Contrairement à Nicolò Fagioli, qui a tout de suite reçu le soutien de la Juventus, Tonali risque donc de devoir prendre son mal en patience seul de son côté et tenter d'être prêt pour son retour à la compétition la saison prochaine.