Le Standard est sans aucun doute l'un des clubs les plus populaires de Belgique. Un club qui peut compter sur une base de supporters relativement grande à travers tout le pays.
Des supporters qui le deviennent souvent dès leur plus jeune âge. Et puisqu'en cette période ils sont en vacances, le club liégeois avait décidé de leur réserver une journée spéciale.
Une belle surprise pour les jeunes fans rouches
Ce mercredi, trente-cinq enfants ont ainsi été conviés avec leurs parents à l'académie du club pour en découvrir les coulisses. La Dernière Heure avait organisé un concours pour sélectionner les heureux élus, qui auront notamment eu droit à une séance spéciale avec le coach des U17 féminines.
Âgés de 8 à 12 ans, les enfants qui étaient présents au SL 16 Football Campus ont pu faire le tour des installations, où l'on retrouve notamment un terrain synthétique couvert et le terrain sur lequel évolue le Standard Femina depuis plusieurs années.
Notons que le Standard n'est pas le seul club à avoir mis à profit la période des congés scolaires pour accueillir des supporters. C'était également le cas à Charleroi, qui avait décidé d'ouvrir son entrainement au public ce mercredi.
Pour les deux clubs wallons, l'ambiance est plutôt bonne actuellement avec des victoires au rendez-vous le weekend dernier et la volonté de poursuivre sur cette lancée lors du weekend qui arrive. Pour Charleroi, c'est un déplacement à Eupen qui arrive alors que le Standard se rendra de son côté à Gand.