En Italie, il y a une affaire dont tout le monde parle en ce moment, celle des paris. Plusieurs joueurs sont sous le coup d'une suspension oud éjà suspendus.
Parmi ceux qui risquent une suspension, il y a Sandro Tonali, qui devrait manquer dix à douze mois de compétition pour avoir parié sur des matchs de football, ce qui est interdit par le règlement.
Tonali sur le banc
La sanction n'ayant toujours pas été appliquée, il est à disposition pour la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi soir. L'entraineur de Newcastle a d'ailleurs décidé de le garder à disposition en le mettant sur le banc pour affronter le Borussia Dortmund.
Au contraire de Nicolò Fagioli, qui est soutenu par la Juventus, la direction de Newcastle ne devrait pas soutenir Tonali et en plus de sa sanction sportive, le joueur devrait par exemple ne pas toucher son salaire pendant cette période.
Pour rappel, Newcastle est actuellement en tête de son groupe en Ligue des Champions. Le club mène avec un point d'avance sur le Paris Saint-Germain.
En championnat, les Magpies sont actuellement sixièmes avec quatre points de retard sur la première qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ils ont sept points de retard sur Tottenham, le surprenant leader de la Premier League.
Après Dortmund, Newcastle se rendra chez les Wolves en championnat avant de se rendre à Manchester United pour les huitièmes de finale de la League Cup.
HOWAY NEWCASTLE! 👊#NEWBVB // #UCL pic.twitter.com/iszSsKhtaw
— Newcastle United FC (@NUFC) October 25, 2023