Mercredi soir, l'Antwerp disputera son troisième match de la saison en UEFA Champions League. Le Great Old est toujours à la recherche de ses premiers points, et avec la venue du FC Porto, une nouvelle opportunité se présente.
Pourtant, sur le papier, la différence entre les deux clubs est particulièrement marquée. En effet, selon Transfermarkt, le FC Porto dispose d'un effectif d'une valeur totale d'environ 290 millions d'euros.
Le gardien Diogo Costa est le joueur le plus précieux du club portugais, avec une valeur marchande de 45 millions d'euros. Viennent ensuite Pepe (25 millions d'euros), Evanilson (22 millions d'euros) et Galeno (20 millions d'euros).
Enfin, le fer de lance de l'attaque, Mehdi Taremi, a encore une valeur marchande de 18 millions d'euros à 31 ans.
Du côté de l'Antwerp, plusieurs joueurs ont vu leur valeur marchande augmenter. Arthur Vermeeren, par exemple, avec une valeur marchande de 25 millions d'euros, est manifestement le joueur le plus précieux du champion de Belgique.
Il est suivi par Mandela Keita (11 millions d'euros), Vincent Janssen (9 millions d'euros) et Jean Butez (8 millions d'euros). La valeur totale de la sélection est donc estimée à 121 millions d'euros.
Une différence énorme
En d'autres termes, la différence de valeur de sélection entre les deux clubs s'élève à 170 millions d'euros. La sélection de Sergio Conceicao vaut donc deux fois plus que les troupes de Mark Van Bommel.