Après avoir battu Bruges, le Standard de Carl Hoefkens s’est offert un nouveau match de prestige en gagnant le Clasico face à Anderlecht. Les supporters mais aussi les joueurs sont aux anges suite aux trois points remportés.
Le jeune Nathan Ngoy s’est confié sur le niveau de jeu de son équipe: “Ils nous ont un peu perturbés en première mi-temps. Après on a su corriger ça, le coach est resté très calme. Je ne sais pas si on peut dire que je marque un but d’attaquant mais je contrôle le ballon et je ne réfléchis pas trop. Je ne pense que je ne peux pas faire grand-chose de plus là. Ça part bien et tant mieux pour moi, c’est mon premier but je suis content. J’ai joué à Nerpeede à Anderlecht pendant longtemps donc je connais beaucoup de gens là-bas. Mario, Théo, Kylian, mais je ne me suis pas dit dans ma tête que ça allait être un match spécial. Je suis resté concentré et on a gagné donc je suis content.”
Pour rappel, Nathan Ngoy a été formé à Anderlecht de 7 à 15 ans.
“ON A PARFAITEMENT RÉAGI”
Wilfried Kanga s’est exprimé pour son premier match face aux Mauves:
“On est content, c’est une grosse victoire ici à domicile. Au début c’était compliqué, on a bien commencé mais on a été surpris. Ensuite on a très bien réagi. On a eu les occasions en première mi-temps aussi mais on n’a pas su les saisir. C’est un derby et on retient la victoire aujourd’hui. Il fallait mieux organiser le pressing, on se faisait avoir en défense, on s’est parlé pour rester soudé et faire un bloc pour les contrer. On a pu montrer tout notre caractère, on avait faim, on voulait absolument de cette victoire à la maison.”