Si le marché des transferts a refermé ses portes depuis un certain temps, en coulisse on prépare déjà activement les prochaines campagnes de transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
* Sept millions d'euros pour Debast, c'est une blague ? L'Eintracht Francfort, qui s'était déjà intéressé au défenseur anderlechtois Zeno Debast lors du dernier mercato, mais n'avait pas voulu payer les 15 millions réclamés, aurait relancé Anderlecht en lui faisant une offre de sept millions d'euros plus des bonus pour son Diable Rouge, selon Het Nieuwsblad. Une blague ? Non pas vraiment, plutôt un stratagème pour revenir s'asseoir à la table des négociations. Mais le joueur ne serait de toute façon pas ouvert à un départ cet hiver. Il estime qu'Anderlecht peut remporter au moins un trophée cette année, et veut jouer le plus possible afin d'augmenter ses chances de disputer l'Euro 2024, Il n'empêche que Francfort, qui a vendu l’avant-centre français Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain pour 90 millions (bonus inclus), a désormais suffisamment de moyens pour faire des transferts. Même s'il ne semble toujours pas disposé à débourser 15 millions pour Debast, qui en vaut 10, d'après Transfermarkt.
* De Ketelaere va être vendu.- L'AC Milan, leader de la Serie A italienne, envisagerait de se séparer définitivement de Charles De Ketelaere (voir footnews: https://tinyurl.com/yc2cz2vv), qui renaît à l'Atalanta sous les ordres de Gian Gasperini. Il a déjà inscrit deux buts et délivré deux assists cette saison. Le club de Bergame aurait donc l'intention de lever l'option qui est de 23 millions d'euros, plus quatre millions de bonus. Restera alors à voir s'il compte conserver le Diable Rouge (22 ans, 14 sélections, 2 buts), ou réaliser une plus-value immédiate en le revendant.
* Fenerbahçe ne veut plus de Michy.- Fenerbahçe pourrait se séparer de Michy Batshuayi cet hiver (voir Footnews: https://tinyurl.com/4b5vzphk). Le club turc est invaincu en SüperLig turque et en Conference League depuis le début de la saison mais l'ancien joueur du Standard joue peu sous la direction d'Ismail Kartal, et s'est mis les supporters à dos. Le Diable Rouge (30 ans, 52 sélections, 27 buts) a disputé 11 matches cettte saison. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 assists. Trop peu pour un joueur qui arrive en fin de contrat . Arrivé au Fener en 2021, Batshuayi a marqué 23 fois en 42 rencontres. Il vaut 9 millions d'euros selonTransfermarkt.
* Guardiola ne l'utilise pas, direction le Bayern ? - The Sun rèvèle que le Bayern Munich compte profiter de la situation du milieu de terrain Kalvin Phillis, auquel Pep Guardiola n'accorde pratiquement aucun temps de jeu à Manchester City, et qui doit absolument jouer s'il veut figurer parmi la sélection de Gareth Southgate pour l'Euro 2024. L'ex-joueur de Leeds acheté pour une cinquantaine de millions d'euros par ManCity cet été, serait prêté cet hiver au club bavarois, qui avait déjà fait le même coup avec Joao Cancelo en janvier 2023.
À LIRE AUSSI
Un grand absent ce vendredi soir à Union - AS Eupen ! (https://www.footnews.be/news/392578/un-grand-absent-ce-vendredi-soir-a-union-as-eupen-)