Kevin Denkey est en feu depuis le début de la saison. L'attaquant de 22 ans, auteur d'un triplé contre Louvain avant la trêve international, a évoqué son avenir.
Avec huit réalisations, l'international togolais est l'actuel meilleur buteur de Jupiler Pro League. Il devance Andreas Skov Olsen (Club de Bruges, sept buts) et Aboubakary Koita (Saint-Trond, sept buts) au classement.
Malgré son superbe début de saison, Kevin Denkey ne pense pas à un possible départ du Cercle de Bruges : "Le club me donne beaucoup de confiance, je suis très heureux d'être ici. Pourquoi voudrais-je partir ? Le Cercle est bon pour mon développement et je peux rendre beaucoup de choses à l'équipe."
Cet été, Ayase Ueda, auteur d’une grosse saison au Cercle, a rejoint Feyenoord pour près de 10 millions d'euros. Kevin Denkey pense qu'il peut suivre le même chemin que l'attaquant japonais : "Si je fais mon travail, cela pourrait arriver un jour. Pour le moment, je ne suis pas prêt pour une plus grande compétition, même si j'ai mes qualités. Je dois d'abord devenir un élément permanent à ce niveau. Si je peux ensuite réaliser un transfert qui puisse être rentable pour moi et le Cercle, nous verrons ce qu'il se passera", a-t-il conclu.
Ses statistiques
Depuis son arrivée au Cercle de Bruges en 2020 en provenance de Nîmes Olympique (2M d'euros), Kevin Denkey a inscrit 31 buts et délivré 12 assists en 95 matchs, toutes compétitions confondues.
Selon Transfermarkt, sa valeur actuel est estimée à 3 millions d'euros. Pour information, l'attaquant de 22 ans est sous contrat avec le Cercle jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Un arbitre belge va faire ses grands débuts en Ligue des Champions