En Italie, le rassemblement international a été agité. Deux joueurs du groupe ont en effet été interrogé par le procureur au sujet de paris illégaux et ils ont été tous les deux renvoyés chez eux par la fédération.
La FIGC estimait en effet que Nicolò Zaniolo et Sandro Tonali n'étaient pas en mesure de disputer les rencontres qui arrivaient dans la meilleure disposition d'esprit possible.
Il parie sur sa propre équipe
Les interrogatoires ont alors continué pour les deux joueurs et ce mardi c'était Tonali qui était entendu. Le joueur de Newcastle qui n'a pas hésité à faire comme Nicolò Fagioli avant lui et à parler avec les autorités.
Pour le joueur de la Juventus, la collaboration avec les autorités lui a permis de voir sa suspension de douze mois être réduite à sept avec cinq mois transformés un traitement pour sa dépendance au jeu et une présence dans une série d'événements préventifs.
Mais pour Tonali, les choses risquent d'être plus compliquées. Non seulement le joueur a parié de l'argent illégalement sur le football mais plus particulièrement sur l'AC Milan, le club dans lequel il évoluait avant de rejoindre Newcastle.
Le joueur aurait toutefois parié sur des Rossoneri gagnants ou sur des matchs lors desquels il n'était pas présent et ces paris n'auraient donc pas influencé le déroulement des matchs. Il va désormais falloir démontrer tout cela et voir ce que les autorités compétentes décident de faire avec lui. Une suspension impotante est plus que jamais à l'ordre du jour.