Ce lundi, l'attentat terroriste qui a frappé Bruxelles visait clairement des Suédois. Un fait que les joueurs allaient apprendre à la mi-temps du match qui se déroulait au stade Roi Baudouin.
Ou plutôt juste après la mi-temps, au moment de remonter sur la pelouse. Qand on demande à Matz Sels su le groupe était au courant de ce qui s'était déroulé avant le match, le gardien est clair à ce sujet.
"Qu'on laisse le 1-1 pour clore ce chapitre"
"Pas du tout. Et même à la pause car Domenico Tedesco nous a donné des consignes tactiques durant son speech de mi-temps comme si nous allions remonter sur le terrain. Nous avions envie de jouer mais nous comprenions la réaction des Suédois vu la gravité de ce qui s’est passé", dit-il à L'Avenir.
Et quand on lui demande ce qu'il a fait une fois la nouvelle apprise, il répond : "Nous avons tous contacté nos proches. Pour donner des nouvelles mais également pour voir si eux allaient bien. J’avais beaucoup d’amis et de membre dans ma famille dans le stade. Je ne joue pas souvent alors je voulais en profiter pour convier un maximum de proches. Ils ont patienté en tribune comme tout le monde avant d’être conduits vers une cafétéria réservée aux familles."
Interrogé sur le fait d'envisager de rejouer le match, il déclare : "Franchement, je n’en ai aucune idée. Mais je ne pense pas que les Suédois voudront revenir en Belgique et c’est compréhensible. Qu’on laisse le 1-1 pour clore ce chapitre."