On retrouvait des matchs de qualifications ce mardi mais il y avait aussi des matchs amicaux. En effet, on retrouvait l'équipe nationale française qui a accueilli l'Écosse à Lille, au Decathlon Arena. Après leur victoire 2-1 contre les Pays-Bas, l'entraîneur Didier Deschamps a saisi l'occasion pour effectuer quelques rotations et tester de nouvelles combinaisons tactiques.
Les Ecossais avaient marqué le premier but de la rencontre avant que Benjamin Pavard réalise un exploit. En effet, quelques minutes plus tard, le joueur de l’Inter Milan a réalisé un doublé pour donner l’avantage à la France. Juste avant la mi-temps, la France a reçu un penalty qui a été tiré et marqué par Kylian Mbappé. En fin de rencontre, c’est Kigsley Coman qui a inscrit le dernier but de la rencontre.
Score final: 4-1
0-1 Gilmour 11’
1-1 Pavard 16’
2-1 Pavard 24’
3-1 Mbappé 41’ (sp)
4-1 Coman 71’
Première de son groupe, la France n’a perdu aucun match dans ses qualifications dans un groupe comprenant les Pays-Bas, la Grèce, l’Irlande et Gibraltar. Le 18 novembre, les champions du monde 2018 recevront Gibraltar et ils iront en Grèce le 21 novembre.