En raisons de l'attentat qui a eu lieu à Bruxelles peu avant le match, la rencontre entre la Belgique et la Suède n'a pas repris après la mi-temps.
Jan Vertonghen s'est exprimé sur cette soirée sombre au micro de Radio 2 : "Au début, nous n'en savions pas plus que les gens présents au stade. Heureusement, nous avons pu rapidement voir nos familles dans une pièce fermée à clé. Il y a eu une bonne coopération entre la ville de Bruxelles, la Fédération belge de football et la police."
"Je dois avouer que c'est un sentiment étrange de ne pas se sentir en sécurité à 100%. Je pense que beaucoup de Suédois se sentent en danger. J'espère que ce sentiment disparaitra rapidement pour eux."
Le message de Vertonghen
Le défenseur d'Anderlecht a ensuite tenu à passer un joli message : "Mon message est que chaque personne doit essayer de faire le bien autour de lui. Cela commence par donner le bon exemple et faire preuve de respect. Si chacun fait de son mieux à sa manière, il sera beaucoup plus agréable de vivre dans ce monde."
"Ce message a maintenant un peu plus de sens à cause de ce qu'il s'est passé hier soir. Ce qui aurait dû être une belle soirée de football, avec de nombreuses familles et enfants dans le stade, s'est transformé en une soirée noire et sombre", conclut-il.
On ne peut malheureusement qu'être d'accord avec Jan Vertonghen.
A LIRE AUSSI :
La maman d'un Diable Rouge se confie : "La fin du match a créé un peu de stress"