La Belgique a assuré son billet pour l'Euro 2024 grâce à sa victoire en Autriche vendredi soir (2-3). Cela signifie que Domenico Tedesco peut commencer à réfléchir à sa sélection pour ce tournoi, même s'il y a encore des points d'interrogations sur un certain nombre de postes.
Le secteur défensif est souvent critiqué ces derniers mois. Pour de nombreuses personnes, Wout Faes n'a pas le niveau pour être titulaire chez les Diables Rouges. Zeno Debast, Zinho Vanheusden ou encore Ameen Al-Dhakil peuvent prétendre à une place de titulaire aux côtés de Jan Vertonghen, mais sont-ils prêts pour cela ?
Le nom de Toby Alderweireld (34 ans) revient encore ces derniers temps malgré la retraite internationale de ce dernier. Interrogé une nouvelle fois à ce sujet, le défenseur de 34 ans semble avoir définitivement fermé la porte à un retour.
"J'avoue que ça me chatouiller l'esprit pendant un moment, mais je ne pense pas que je mérite d'être à l'Euro 2024. Les mecs qui ont participé aux qualifications et qui ont fait le déplacement dans des pays comme l'Azerbaïdjan ou l'Estonie méritent davantage d'être sélectionné que moi. Ce n'est pas à moi de prétendre à une place dans la sélection."
Il semble donc de plus en plus probable que le compteur de Toby Alderweireld reste bloqué à 127 sélections.
Titulaire indiscutable
L'ancien défenseur de Tottenham et de l'Atlético Madrid, entre autres, est toujours l'un des hommes forts de l'Antwerp. Cette saison, il a déjà disputé 14 matchs toutes compétitions confondues.