Vendredi, Louvain a officialisé le départ de Marc Brys. Le coach de 61 ans a payé le mauvais début de saison des Louvanistes (9 sur 30).
Het Nieuwsblad rapporte que les dirigeants louvanistes avaient déjà pensé à le licencier durant l'été et qu'ils avaient même sondé Alexander Blessin.
Après le deux sur quinze du début de saison, Brys était à nouveau sous pression. C'est Karel Geraerts qui figurait en tête de liste pour lui succéder. Finalement, suite à la victoire face à Malines, la piste s'était envolée.
Maintenant que Blessin (Union Saint-Gilloise) et Geraerts (Schalke 04) ont retrouvé un club, les dirigeants louvanistes explorent d'autres options.
L'une d'elle mène à Besnik Hasi, grand ami d'Ariel Jacobs. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble à Anderlecht.
Hasi, qui avait remporté le titre avec le RSCA en 2014, est sans club depuis la fin de son aventure avec Al Ahli en mars.
Les raisons du départ de Brys
Marc Brys a été licencié par OHL car son équipe ne réalisait pas de bons résultats, mais ce ne pas tout. En effet, une partie des supporters louvanistes ont également exigé le départ de l'ancien coach du Beerschot, ce qui a poussé les dirigeants de Louvain à rapidement prendre une décision.
Au total, Brys aura dirigé OHL à 118 reprises (41 victoires, 32 nuls et 45 défaites).