Ce vendredi soir, la Belgique n'avait qu'un objectif en tête, celui de l'emporter contre l'Autriche.
Et après le nul concédé lors du match aller, les Diables savaient que ce ne serait pas simple. Mais ils ont pu compter sur un Dodi Lukebakio en très grande forme.
"Je cherchais ça depuis longtemps et je ne pouvais pas espérer mieux avec ce doublé. Je suis très heureux, je suis comme un gosse et j'espère que ça va continuer, ce n'est que le début", déclarait le joeur à l'issue de la rencontre à la RTBF.
"Sur le premier but, je voulais faire un une-deux avec Rom mais ensuite je pousse, je rentre à l'intérieur et j'enroule", analysait-il.
"Tout n'était pas parfait"
Quant à savoir si la Belgique avait fait une erreur sur sa gestion du début de rencontre, Lukebakio déclarait : "Je pense qu'on voulait laisser jouer l'Autriche mais on était peut-être un peu trop bas. C'est un nouveau système, il faut s'y faire. Ce n'est pas facile de joueur contre l'Autriche à domicile dans un nouveau système. Tout n'était pas parfait mais on a tout de même inscrit trois buts."
S'il y a encore deux rencontres à disputer, la place à l'Euro est donc assurée et il va maintenant convaincre Tedesco de faire partie du groupe des 23 : "Maintenant qu'on est qualifié, c'est un rêve pour moi de participer à l'Euro. Je suis un joueur avec des almbitions élevées, je veux jouer au haut niveau. L'Euro sera l'occasion pour moi de me montrer encore plus."