Après des années difficiles, l'avenir semble soudain sourire à Zinho Vanheusden. La saison dernière, il a été victime de blessures lors de son prêt à l'AZ, ce qui ne lui a guère donné l'occasion de s'exprimer. Mais au Standard, le défenseur de 24 ans revit.
Ses blessures semblent appartenir au passé, puisque Vanheusden n'a pas manqué une minute en Jupiler Pro League cette saison. Il se rapproche également de son meilleur niveau, ce qui lui a valu d'être rapidement récompensé.
En effet, une blessure d'Ameen Al-Dakhil lui a permis de rejoindre les Diables Rouges pour les matches internationaux contre l'Autriche et la Suède.
Le Standard devra payer cher pour Vanheusden
Cette nouvelle a bien sûr été accueillie avec joie à Liège, car avec Arnaud Bodart également dans l'équipe, le Standard compte soudain deux Diables Rouges pour la première fois depuis dix ans. La seule question est de savoir combien de temps Vanheusden restera à Sclessin.
En effet, le Standard le loue cette saison à l'Internazionale. Vanheusden est sous contrat avec le club italien jusqu'en 2026. Les Rouches disposent d'une option d'achat qui, selon Het Belang van Limburg, s'élèverait à environ 7 millions d'euros. C'est une somme très importante pour le Standard.
Harkin souhaite lever l'option et il y a une réelle chance que le Standard la mette sur la table. "En effet, nous espérons pouvoir lever cette option", a confirmé le directeur technique Fergal Harkin dans Het Laatste Nieuws.
"Mais pour l'instant, nous nous concentrons sur le présent. Zinho a connu un très bon début de saison". De ce point de vue, sa sélection avec les Diables est tout à l'avantage de Vanheusden.
Plus le joueur vaut cher, plus l'investissement est rentable pour le Standard. Pour Vanheusden, il s'agira donc surtout de rester en forme et de maintenir son niveau.