En grande forme depuis son arrivée à l'Inter Miami, Lionel Messi (36 ans) régale avec l'Inter Milan, lui qui comptabilise 11 buts et 5 passes décisives en 11 rencontres, toutes compétitions confondues.
Malheureusement pour lui, son club a concédé une nouvelle défaite dimanche face à Cincinnati (0-1). Cela signifie que l'Inter Miami ne disputera pas les Play-Off.
L'Argentin sera donc en vacances à la fin de la saison régulière et ne rejouera pas avant la reprise de la saison prochaine en MLS qui aura lieu début 2024.
En raison du calendrier particulier du championnat américain, la MLS autorise ses franchises à prêter ses joueurs durant la période entre les deux saisons. A l'époque par exemple, Thierry Henry avait été prêté à Arsenal. La situation de Lionel Messi a donc fait rêver les supporters des Newell's Old Boys (club de ses premiers pas) mais surtout ceux du FC Barcelone.
Le Barça ne veut pas de lui
Cependant, selon les informations de Mundo Deportivo ce lundi, le Barça n'est pas intéressé car la priorité est de signer Vitor Roque en janvier. Le prêt de Lionel Messi ne serait "même pas une hypothèse en raison du fair-play de la Liga", selon le média espagnol.
Du côté de l'Argentin, le Champion du monde en titre ne serait pas emballé à l'idée de revenir dans son club de cœur tandis que L'Inter Miami compte toujours profiter de l'image de sa star pour les matchs amicaux à venir.
A LIRE AUSSI :
Chelsea a fixé le prix de vente de Lukaku pour l'été prochain