Depuis de longs mois, Kara Mbodji vit avec une douleur chronique au genou. S'il essaye de tenir son rang le plus souvent possible, le joueur sénégalais souffre en silence et sait que cette douleur n'est pas prête de le quitter. Explications.
Régulièrement le mot «opération» est d'ailleurs avancé pour résoudre le problème au genou de Kara. Toutefois, cela risque de ne servir à rien étant donné que le défenseur central des Mauves souffre d'arthrose, comme l'explique Het Nieuwsblad. Concrètement, cela signifie que le cartilage entre les deux os s'use et disparaît lentement.
Une opération n'enlèverait que les morceaux de cartilage qui se détachent. Ce qui signifie que les deux os du genou de Kara risquent de se frotter l'un contre l'autre et causeraient une irritation permanente. Le défenseur doit donc apprendre à gérer ces douleurs et devra régulièrement s'accorder des plages du repos afin d'être bien soigné.
Kara ne veut évidemment pas trop parler de cette blessure afin de ne pas décourager les acheteurs potentiels, lui qui est régulièrement sollicité par des clubs anglais.