Grâce à un but tardif de Vetle Dragsnes (101e), le Sporting de Charleroi s'est imposé face au RWDM vendredi soir (2-1).
Une véritable délivrance pour les Carolos : "C'est la magie du football", déclare Medhi Bayat. "On a vécu une semaine où après l'Union, on a gardé la sérénité et du calme, du sérieux, du travail et en même temps une prise de conscience qu'il doit se passer quelque chose. Et aujourd'hui, j'ai senti vraiment un club uni. Il y a eu des moments d'échanges avec le représentant de nos ultras, les joueurs. Il y a eu un soutien et quelque chose qui crée vraiment ce genre de communion où on se dit que ça va tourner. C'est ce qu'il s'est passé et c'est important."
Le dirigeant carolo a tenu à souligner l'importance des supporters dans cette victoire : "On a été poussé par un public exceptionnel, qui jusqu'au bout a fait en sorte que notre équipe trouve la force et les ailes nécessaires pour accomplir un miracle, c'est le retour du Felice Time".
Place à l'optimisme
Pour conclure, Bayat espère que cette victoire face au RWDM lancera enfin la saison des Zèbres : "Si on fait l'analyse du match et de ce qu'on a vu, des datas, de la possession, des expected goals et de tout ce qu'on a envie, Charleroi était largement au-dessus. Mais le plus important, c'est que c'est trois points qui nous repositionnement complètement. Et aujourd'hui, on peut à nouveau regarder un peu sereinement devant nous et c'est le plus important."
A LIRE AUSSI :
Van Bommel réagit à l'absence de Vermeeren chez les Diables Rouges