Depuis le début de la saison, Malick Fofana est l'un des meilleurs joueurs de la Gantoise. Hein Vanhaezebrouck accorde beaucoup de confiance à son ailier de 18 ans.
Het Laatste Nieuws décrit le jeune talent gantois comme un dribbleur vif et rapide, doté d'une bonne vitesse et très fort dans les un contre un. "C'est un danger permanent pour ses adversaires comme ses exemples Neymar et Mbappé", conclu le quotidien flamand.
En début de semaine dans Extra Time, Malick Fofana a également reçu de nombreux éloges : "Il a l'air d'avoir 16 ans, mais il en a déjà 18. C'est un énorme talent qui se porte très bien en ce moment. Pour ma part, je pense qu'il serait encore plus intéressant de le faire jouer dans l'axe" déclare Gert Verheyen.
Filip Joos voit même un peu de Eden Hazard en Malick Fofana : "Par moment, il me rappelle Eden Hazard. Certains de ses mouvements me font penser à lui."
De son côté, Hein Vanhaezebrouck n'est pas surpris par les prestations de son jeune ailier : "Tout le monde au club savait à quel point Fofana est exceptionnel. Son seul désavantage est qu'il est assez frêle. Un joueur comme Jérémy Doku est beaucoup plus musclé et robuste que lui."
Soigner ses statistiques
Depuis le début de la saison, Malick Fofana a marqué deux buts et délivré deux assists en quatorze matchs toutes compétitions confondues. Au vu de son talent, il est capable de faire beaucoup mieux.
A LIRE AUSSI :
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Lavia