Anderlecht espère continuer sur sa lancée ce samedi (20h45) contre Malines, une semaine après avoir réussi à marquer trois buts et à se créer pas mal d'occasions à l'AS Eupen (1-3).
Les mauves débuteront très certainement avec le trio offensif Thorgan Hazard, Kasper Dolberg et Anders Dreyer. Brian Riemer estime que Hazard, auteur d'une passe décisive au Kehrweg, est en train de franchir une nouvelle étape.
"Hazard est très bien physiquement. Il doit encore retrouver ses sensations, car il n'a pas beaucoup joué à Dortmund. Nous devons peaufiner ces derniers détails. Il a déjà montré des signes de sa classe, mais on verra arriver un Hazard au sommet de sa forme au fur et à mesure des matches qu'il jouera", a déclaré le coach.
Baisse de régime pour Flips
Alexis Flips a rechuté après sa bonne prestation contre Westerlo. Le Français évoluera sur le flanc cette saison comme il l'a fait principalement au Stade Reims. Riemer prône la patience. "Il est encore jeune et vient d'un autre championnat. Il vient également d'être papa, donc il y a beaucoup de choses qui se passent. Il a très bien commencé, mais a ensuite connu une baisse de régime. Cependant, nous croyons beaucoup en lui et nous sommes sûrs qu'il sera toujours d'une grande valeur".
Amuzu, Dreyer... Flips devra cependant montrer qu'il est meilleur que les autres. "Il y a de la concurrence à Anderlecht. Dreyer a été efficace lors des derniers matches, mais il était sur le banc avant. Hazard est arrivé... Sur les flancs, il y a aussi Amuzu, qui s'est retrouvé sur le banc et qui s'est montré par la suite".
"Cela montre qu'avec de bonnes performances, les joueurs peuvent revenir dans l'équipe. Cela fait partie du football et c'est une bonne chose. Cela peut permettre aux joueurs d'atteindre un niveau supérieur. C'est aussi la différence entre les "petites" équipes et les grands clubs. Il y a plus de concurrence", a déclaré Riemer.