Les supporters du Standard peuvent-ils rêver d'une équipe qui alignera Axel Witsel et Zinho Vanheusden l'année prochaine ? Deux Rouches pur sang. L'administrateur délégué Pierre Locht s'est entretenu avec La Dernière Heure au sujet des deux transferts.
Beaucoup de choses doivent encore se passer avant que cela ne devienne une réalité. Le Standard loue Zinho Vanheusden à l'Internazionale et a également négocié une option d'achat. Le montant de l'option d'achat s'élèverait à 7 millions d'euros, selon le journal.
Cela semble beaucoup trop pour le club du bord de Meuse. A moins que... Locht révèle qu'il s'agit d'une somme importante, mais qu'elle n'est pas totalement irréalisable. En outre, la valeur de Vanheusden pourrait augmenter considérablement s'il est appelé en équipe nationale et qu'il participe au Championnat d'Europe. Même si Domenico Tedesco ne l'a pas sélectionné pour les prochains matches internationaux.
Il y a aussi le dossier Axel Witsel. Son contrat avec l'Atlético de Madrid arrive à échéance et il a récemment fait savoir qu'un retour en tant que joueur du Standard n'était pas exclu. Les deux parties ont déjà été en contact une fois.
Attendre Witsel
Locht admet que c'est le cas. Le Standard devra commencer la saison prochaine avec ambition pour convaincre un joueur comme Witsel. Il ne veut pas donner trop d'espoir aux supporters, mais il n'exclut pas non plus cette possibilité.
C'est aux propriétaires américains qu'il incombe de dissiper les craintes de fraude. Les supporters les critiquent déjà et avec le retour de Witsel, ils marqueraient beaucoup de points... A suivre donc.