Ce vendredi, le monde du football était sous le choc après avoir appris la volonté d'Alexis Beka Beka de mettre fin à ses jours. Mais la fin est heureuse pour le joueur de Nice.
Alors qu'il circulait sur le viaduc de Magnan, à environ 10 kilomètres du siège du club, il a arrêté sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, a enjambé la glissière de sécurité et a menacé de se jeter dans le vide. Les sapeurs-pompiers, aidé d'un psychologue, ont réussi à le convaincre après 3h30 de discussion de ne pas commettre l'irréparable. La famille du joueur élimine tout lien avec une possible rupture amoureuse.
"Ce n’est pas une veille de match comme les autres. L’épisode nous a tous touché. Le staff, les joueurs, les supporters, tout le monde dans le football. Il est sain et sauf, il a été pris en charge", a déclaré l'entraineur de Nice en conférence de presse.
"Ca va nous donner de la force"
"Je tiens à souligner le travail de notre psychologue qui s’est occupée de lui ces trois derniers mois avec beaucoup d’attention. Le mérite lui revient. Il ne faut pas se cacher quand on affronte ce genre de problèmes. Les footballeurs ont tendance à penser que ce sont des superstars, mais ce sont des humains comme nous. De grands sportifs ont parlé de ces difficultés, ça ne doit pas être tabou. Je demande à ce qu’on respecte Alexis, avec soin et amour", a ajouté Francesco Farioli.
Et le coach de conclure : "On doit penser au match de demain, on aura une motivation en plus, c’est certain. La réaction de l’équipe a été magnifique, tout le monde s’est mis à disposition. Certains voulaient même se rendre sur place s’il le fallait. Cela a été un énorme soulagement pour tout le monde, ça va nous donner de la force."