À Anderlecht, si le projet d'intégrer les jeunes joueurs au groupe n'est pas abandonné, ceux-ci vont devoir faire preuve de patience et prouver pas à pas qu'ils ont les capacités pour s'imposer.
L'académie regorge de jeunes talents mais les dirigeants ont compris que pour leur permettre d'arriver au plus haut niveau, il était important de les encadrer par des joueurs d'expérience.
C'est le cas pour Mario Stroeykens, qui ne cesse de grandir avec le Sporting. Et Brian Riemer veut qu'il poursuive sa croissance pas à pas. "L'année dernière nous l'avons souvent utilisé en tant qu'attaquant. Il peut jouer à ce poste mais je pense que c'est plus un joueur de poche qu'n numéro neuf. Nous sommes très heureux qu'il ait signé un nouveau contrat. Nous devons faire preuve de patience avec des joueurs comme lui", explique le coach.
Deux joueurs d'avenir
"Etant donné qu'il a débuté jeune, certains pensent qu'il est déjà plus avancé dans son évolution. Nous cherchons maintenant le rôle idéal pour lui et essayons de le rendre plus décisif. Stroeykens est un joueur qui représente l'avenir d'Anderlecht et qui deviendra un pion essentiel avec le temps. Il a la chance de pouvoir apprendre avec des joueurs expérimentés comme Hazard", ajoute Riemer.
Mais Stroeykens n'est pas le seul qui perce, c'est aussi le cas de Tristan Degreef, qui est dans le groupe pour le déplacement de ce samedi à Eupen. "Il mérite cette sélection. C'est un garçon qui a parfois été mis de côté en raison de la concurrence. Comme Stroeykens, c'est un joueur d'avenir sur lequel nous comptons beaucoup. Tristan prouve qu'il y a encore beaucoup de talent qui va arriver et que le travail fait à Neerpede est bon", conclut Riemer.