Mercredi, la Gantoise est allée chercher un bon résultat à l'Antwerp (0-0). Cela confirme le bon début de saisons des Gantois, eux qui sont premiers du classement avec 18 points.
Après la rencontre, Sven Kums a tenu à parler d'Arthur Vermeeren (18 ans). Il faut dire que l'ancien Anderlechtois est un grand fan de l'Anversois : "La façon dont il joue à son si jeune âge est incroyable. Il a tout ce dont un milieu de terrain de son style a besoin. Quand je regarde l'Antwerp en Ligue des Champions, je garde un œil sur lui. Je ne regarde pas souvent le football, mais je ne le regarderais rien que pour lui."
Quand le journaliste demande à Kums si le Diablotin lui rappelle ses débuts, il répond sèchement : "Je n'étais certainement pas aussi bon à cet âge-là. Il ira bien plus loin que moi. Avant, je ne regardais pas beaucoup le football, j'allumais juste ma télé pour regarder Xavi et Iniesta jouer. Maintenant, je fais la même chose avec Vermeeren. On peut voir qu'il scanne tout sur le terrain et qu'il est toujours très bien positionné. Et ça, c'est quelque chose qu'on a, ou qu'on n'a pas."
Gros transfert à venir ?
Arthur Vermeeren serait suivi, entre autres, par le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et Manchester United. Selon Het Laatste Nieuws, l'Antwerp ne se séparera de son joyau que si une offre de 30 millions arrive sur sa table.
A LIRE AUSSI :
Wouter Vrancken s'énerve : "Il va continuer à râler encore longtemps ?"