Pour le mercato d'hiver, Anderlecht et Bruges ont coché le nom d'un même joueur de Jupiler Pro League. Mais des voix s'élèvent pour se demander s'il pourrait vraiment apporter quelque chose à ces deux équipes.

Ryota Morioka est l'une des attractions de la saison en Jupiler Pro League. Le médian de Waasland-Beveren est aussi à l'aise devant le but que lorsqu'il s'agit de délivrer un assist. Ses bonnes performances ont alerté les dirigeants d'Anderlecht et Bruges, qui souhaiteraient le transférer dès le prochain mercato.
Mais hier, contre le Club, Morioka a été fantomatique. A-t-il vraiment le niveau d'un club du top ?
"Le Club de Bruges s'intéresse à Morioka, mais pour le moment et avec ce système, je ne pense pas qu'il aurait sa place dans le onze de base. Il n'est pas du type Vormer et il devrait être en concurrence avec Vanaken. Donc je pense qu'il ne recevrait pas sa chance. Il ferait partie du noyau élargi", analyse Eddy Snelders dans Het Nieuwsblad.
S'il n'a pas sa place chez les Blauw en Zwart, Morioka doit-il dès lors privilégier Anderlecht ?
"Il serait en balance avec Hanni et Stanciu. Vu son match d'hier, en tous cas, il aurait peu de chance de jouer. Il a vraiment fait un match pâle", a expliqué l'ancien médian.
Le vote: Morioka a-t-il le niveau pour un club Anderlecht ou Bruges ?