Ce mardi soir, les Red Flames étaient en Ecosse pour leur deuxième match de phase de groupes de Ligue des Nations. Des Belges qui ont malheureusement concédé un match nul dans les derniers instants de la rencontre.
Mais le but écossais n'aurait jamais dû être validé. Car quand on regarde les images, on se rend compte que la buteuse est en position de hors-jeu au moment où la passe part des pieds de sa coéquipière.
Sophie Howard qui confie qu'elle a senti le ballon lui toucher la tête puis finir sa course dans le but d'Evrard. "Nous devions marquer et je l'ai fait", concluait-elle au micro de la BBC.
Il est grand temps d'agir
"Il est normal que lorsqu'on mène 1-0 à la dernière minute on espère prendre les trois points. Et quand vous regardez ce but après le match, c'est un peu décevant", déclarait pour sa part Ives Serneels.
"Et un beau but hors-jeu à la dernière minute contre nous", pestait pour sa part Tessa Wullaert sur les réseaux sociaux. La Belge qui demande à l'UEFA d'agir. "Il est temps d'uniformiser le jeu, l'UEFA. Besoin urgent d'un VAR", ajoutait-elle.
Un VAR qui aurait également pu annuler le premier but des Pays-Bas contre l'Angleterre pour la même raison. Au départ de l'action, un hors-jeu flagrant a été noté par tout le monde sauf par l'arbitre de la rencontre, qui n'a donc pas pu se baser sur les images vidéo pour juger l'action.
1-0 voor Oranje door doelpunt van Lieke Martens. pic.twitter.com/fDglKdX3wE
— NOS Sport (@NOSsport) September 26, 2023