Brian Riemer et le RSC Anderlecht ont pris un point à domicile contre le Club de Bruges. Les Mauve et Blanc ont ouvert la marque grâce à un but de Kasper Dolberg, les Brugeois ont égalisé par l'entremise d'Andreas Skov Olsen. Dans La Tribune, les consultants sont revenus sur l'actualité du RSCA.
Après le match nul 1-1 de dimanche dernier contre Bruges, le RSCA compte 15 points et une seule défaite après huit journées. Un fait a particulièrement retenu l'attention lors de l'émission La Tribune : la prolongation du contrat de Riemer.
"Les supporters sont contents du nombre de points, mais pas du contenu du jeu", commente l'analyste Borsellino. "En ce sens, tout le monde a été surpris par la prolongation du contrat de Riemer".
Tant qu'il sera là, Riemer sera protégé
"Maintenant, Riemer est obligé d'être dans les six premiers avec les transferts qu'il a effectués. En fin de compte, il doit aussi les faire mieux jouer. Ils ont été bons défensivement contre Bruges mais ont manqué de percussion en attaque. Il y a un directeur sportif qui l'a choisi : tant qu'il sera là, Riemer sera protégé", abonde Nordin Jbari.
Philippe Albert s'interroge également sur la prolongation du contrat de Riemer. "Il faut dire que le Club de Bruges n'était pas là en première mi-temps", souligne Albert. "Anderlecht aurait dû en profiter, mais il ne l'a pas fait. Prolonger Riemer, c'est trop tôt dans la saison".