Après le succès remporté à Ostende, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, Marc Coucke décidait de relever un défi autrement plus important en rachetant Anderlecht.
Si l'homme d'affaires avait déjà prouvé sa valeur dans le football et même plus généralement dans le monde du sport, la tâche allait cependant se montrer plus compliquée que prévu.
Ayant découvert des cadavres dans le placard bruxellois, le conte de fée a souvent eu des airs de cauchemar et les résultats attendus ne sont encore jamais arrivés. Mais les choses pourraient bien être en train de changer.
Record d'invincibilité
Si les Mauves n'arrivent toujours pas à emballer les supporters et les observateurs quant au jeu proposé, ils engrangent match après match des points importants dans la lutte pour un top 6 qui est l'objectif minimal à atteindre cette saison.
Et avec sept matchs consécutifs sans défaite, Brian Riemer est en train de s'approcher d'un record. Depuis que Marc Coucke a débarqué dans la capitale, le Sporting n'a jamais réussi à rester invaincu durant huit rencontres consécutives et le duel à Eupen pourrait donc permettre d'enfin y arriver.
Pour Riemer, prolongé jusqu'en 2026, cela serait une bonne chose et permettrait peut-être de faire taire les critiques à son encontre. Le Danois sait cependant que les Pandas peuvent être dangereux et qu'ils voudront mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Il faudra donc se méfier des Germanophones pour atteindre un cap symbolique, preuve qu'Anderlecht est peut-être enfin sur la bonne voie pour un nouveau titre ou au moins pour une place européenne.