Footnews l'avait pressenti (https://tinyurl.com/2w6smk5f) et malheureusement pour le Diable Rouge Johan Bakayoko (20 ans, 5 sélections, 1 but), Hirving Lozano, de retour au PSV Eindhoven, a été titularisé à sa place par Peter Bosz, ce samedi soir à Almere City.
L'international mexicain (28 ans, 64 sélections, 17 buts) qui avait quitté le PSV pour Naples en 2019, était en effet aligné sur le flanc gauche de la ligne médiane, au côté du capitaine Luuk de Jong, et de l'ex-brugeois Noa Lang.
Lozano a d'ailleurs marqué le deuxième but des visiteurs, 0-2, à la 42e minute, sur un assist de Guus Til, qui avait lui même exploité un bon centre de Lang pour ouvrir le score à la 26e.
Un gros quart d'heure de jeu pour les deux Belges, et un assist
Yorbe Vertessen et Bakayoko ont respectivement remplacé Lang et Lozano à la 73e minute, alors que Joyey Veirman avait porté le score à 0-3 à la 66e.
L'ex-unioniste a même été à l'origine du quattrième et dernier goal de la rencontre, 0-4, signé Ricardo Pepi à la 90e+3.
Il s'agit de la cinquième victoire en cinq matches de championnat du PSV, qui court derrière le 24e titre de son histoire depuis 2018.
Almere City, de son côté, n'a encore pris qu'un seul point (0-0 à l'Excelsior lors de la 4e journée).
A LIRE AUSSI
Antwerp - RWDM: Vincent Janssen 0 - Théo Defourny 3 ! (https://www.footnews.be/news/389178/antwerp-rwdm-vincent-janssen-0-theo-defourny-3-)