Le Standard de Liège a longtemps fait les yeux doux à un attaquant qui a finalement pris la route de la France et de la Ligue 1.
Depuis janvier dernier, le club du bord de Meuse suivait attentivement la situation d'Aiyegun Tosin. Celui-ci a, cependant, préféré s'engager en faveur du FC Lorient. Club avec lequel, il vient d'ailleurs de vivre une après-midi complètement folle, sur la pelouse de la Beaujoire.
En effet les Bretons se déplaçaient sur le terrain du FC Nantes (5-3), ce samedi, dans le match comptant pour la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre où les Merlus avaient d'ailleurs ouvert la marque avant de s'en prendre pas moins de cinq. Tosin Aiyegun a, pour sa part, inscrit le deuxième but de son équipe. Faible consolation pour l'international béninois.
Le déroulement du score
- 0-1, Kroupi (6 minutes)
- 1-1, Abline (42 minutes)
- 2-1, Comert (46 minutes)
- 3-1, Mohamed (55 minutes)
- 3-2, Faivre (75 minutes)
- 4-2, Mollet (83 minutes)
- 4-3, Tosin (85 minutes)
- 5-3, Simon sur PEN (99 minutes)
Au classement, les Canaris remontent à la sixième place. Un bon début de championnat de la part de Pierre Aristouy et ses joueurs. Reste désormais plus qu'à voir si le mythique club français parviendra à désormais enchaîner enfin les bons résultats. La saison dernière, le FC Nantes s'était d'ailleurs sauvé de justesse. Il lui avait fallu une victoire, lors de la trente-huitième minute de jeu, face à Angers pour se maintenir en Ligue 1. Tout laisse à croire que le meilleur reste à venir pour le rival du Stade Rennais.
Prochain rendez-vous
L'ancien club de Renaud Emond se déplacera ... au Stade Rennais, le dimanche 1er octobre prochain. Un derby qui s'annonce particulièrement électrique?