Ce jeudi soir, le Club de Bruges fait son entrée en lice en Conference League et affrontera Besiktas. L'entraîneur du club turc, Senol Günes, ne sous-estime pas les Brugeois.
"Le Club de Bruges est l'équipe avec la plus grande valeur marchande du groupe. Ils ont aussi beaucoup de jeunes joueurs", déclare-t-il.
Pour être honnête, ce n'est pas tout à fait exact. Selon Transfermarkt, l'effectif de Besiktas a une valeur marchande de 128.15 millions d'euros (32 joueurs) tandis que celle du Club de Bruges s'élève à 121.45 millions d'euros (29 joueurs). Les deux équipes se valent.
Malgré la quatrième place du Club de Bruges en championnat la saison dernière, Senol Günes ne veut pas sous-estimer les Brugeois : "L'année dernière, ils n'ont pas remporté le titre en Belgique, mais après le déclin sportif d'Anderlecht, ils ont dominé le football belge. De plus, ils ont produit beaucoup de bons joueurs et ont des supporters ardents, même si ce n'est pas comparable aux nôtres."
Pour conclure, le coach turc de 71 ans a déclaré que son équipe était prête pour ce match et qu'ils venaient à Bruges pour gagner.
A noter que le Club de Bruges avait déjà affronté Besiktas lors de la saison 2014-2015 en Europa League. En Turquie, les Blauw en Zwart avaient gagné 1-3. Au retour, ils avaient gagné 2-1.
Méfiance
Le Club de Bruges va devoir faire attention à cette équipe de Besiktas. Cette dernière compte dans ses rangs des joueurs de renom comme Alex Oxlade Chamberlain (ex-Liverpool), Ante Rebic (ex-AC Milan), Eric Bailly (ex-Manchester United) ou encore Vincent Aboubakar (ex-Porto).