Anderlecht a recruté pas moins de douze joueurs cet été. Les Mauves ont pourtant un problème : ils n'ont pas de remplaçant pour Zeno Debast et Jan Vertonghen.
Le club bruxellois a en effet décidé de ne pas recruter de défenseur central supplémentaire malgré le départ d'Hannes Delcroix à Burnley en fin de mercato. Du coup, il y a de grandes chances qu'Anderlecht se mette à la recherche d'un défenseur au mois de janvier.
Mais pour Paul Van Himst, les Mauves devraient penser à donner une chance à Amando Lapage, jeune talent formé à Neerpede, capitaine du RSCA Futures et auteur d'un but à Dender (2-3) cette saison.
"Je pense qu'il est capable de faire une belle carrière", déclare l'icône des Mauves. "Que ce soit à Anderlecht ou ailleurs. A mon avis, il est fait pour le football anglais. C'est un gars solide et dur dans les duels. Il a également un gros caractère comme son père (l'ancien cycliste Lorenzo Lapage,ndlr)."
Et comme son grand-père, un certain... Paul Van Himst ?
Bientôt ses débuts en équipe première ?
Amando Lapage, 18 ans, est un défenseur central gaucher. Il pourrait donc remplacer Jan Vertonghen si ce dernier venait à avoir des soucis au cours des prochaines semaines ou mois.
Pour le moment, c'est cependant Killian Sardella qui est le premier choix dans la tête de Brian Riemer. De plus, des joueurs comme Thomas Delaney, Ludwig Augustinsson ou encore Amadou Diawara sont capables de dépanner temporairement à ce poste. Concernant Lucas Lissens, il n'a plus d'avenir à Anderlecht et ne devrait donc plus recevoir sa chance en équipe première.
A LIRE AUSSI :
Arsenal prépare une offre de 35M pour ce grand talent de JPL