Dimitri De Condé a dû répondre devant le parquet de son comportement après le KRC Genk-Anderlecht. Après sa dispute avec Jan Vertonghen et son coup de gueule contre Bram Van Driessche, il a été autorisé à s'expliquer. Le responsable sportif du Racing Genk peut s'attendre à une sanction sévère.
Le parquet a demandé une suspension effective de trois semaines pour Dimitri De Condé, avec trois jours de match supplémentaires avec sursis, rapporte Het Nieuwsblad. Le KRC Genk n'est pas d'accord et plaide pour l'annulation totale de la sanction, car aucun carton jaune ou rouge n'a été donné à De Condé.
L'arbitre Van Driessche s'est à nouveau exprimé sur les faits qui se sont produits. "Je peux tolérer qu'un dirigeant de club vienne me voir et que des gens ne soient pas d'accord avec mes décisions. La porte de mon vestiaire est toujours ouverte. L'entraîneur du KRC Genk, Wouter Vrancken, est également venu me voir, il a été très respectueux, même s'il n'était pas d'accord avec ma décision", a déclaré Van Driessche.
Selon lui, les remarques de De Condé n'étaient pas appropriées pour un dirigeant de club.
Pas de Jan Vertonghen
L'avocat du syndicat, Ebe Verhaegen, a également expliqué pourquoi Jan Vertonghen n'a pas été convoqué. "Nous avons demandé sa déclaration et elle correspond à ce que les arbitres ont écrit dans leur rapport", a-t-il déclaré. Jan Vertonghen parle également de "comportement provocateur".
Pour le parquet fédéral, il n'y a aucune raison de le convoquer. De Condé a également commenté. "Je suis effectivement allé voir l'arbitre à la mi-temps et j'ai utilisé des mots pour lesquels je voudrais m'excuser auprès de lui. Il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle. En outre, je tiens à souligner que je n'ai jamais bousculé qui que ce soit. Les images et la déclaration de Jan Vertonghen le confirment. L'intégralité du compte-rendu de l'audition peut être consultée sur le site de Het Nieuwsblad.