Le Jupiler Pro League est un énorme vivier de talents. De nombreux jeunes joueurs passés par le championnat belge font aujourd'hui le bonheur des plus grands clubs au monde.
Le prochain à suivre cette trajectoire pourrait être Arthur Vermeeren. Le jeune milieu de terrain belge de l'Antwerp impressionne depuis la saison dernière. A 18 ans, le Diablotin fait déjà partie des meilleurs joueurs de notre championnat et a même prouvé contre l'AEK Athènes qu'il était capable de jouer à un haut niveau lors d'un match européen.
Jonas De Roeck aura l'occasion de voir de près Vermeeren ce vendredi puisque Westerlo affronte l'Antwerp dans le cadre de la septième journée de championnat. Et on peut le dire, le coach des campinois est fan de l'Anversois.
"Est-ce qu'il pourra un jour jouer au FC Barcelone ? Je pense. Il a toutes les qualités pour jouer un jour à ce niveau. De plus, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie du Barça : il est doué techniquement, il est endurant et il lit très bien le jeu. Quoi qu'il arrive, je le vois rejoindre un club du top mondial à l'avenir, que ce soit le FC Barcelone ou un autre club."
Gros test
Cela tombe bien, Arthur Vermeeren va faire face au FC Barcelone mardi soir dans le cadre de la première journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club catalan, qui suit déjà le joueur depuis plusieurs mois, aura l'occasion de voir si le crack belge a les épaules pour affronter Pedri, Gavi ou encore Ilkay Gundogan.